Borgarfjordur Eystri

Borgarfjordur Eystri est devenu une destination très populaire en Islande du fait d’être un des meilleurs endroits pour voir des macareux en Islande.

Borgarfjordur Eystri est un petit village de l’est de l’Islande d’à peine 100 habitants. Ce petit village semble caché derrière de longues routes de gravier sinueuses avec des vues spectaculaires sur les montagnes, les fjords et l'océan Atlantique.

En arrivant, le voile de mystère continue d’emballer le visiteur sachant que sa principale attraction ne se voit pas au premier coup d’œil. Pour arriver jusqu’à Hafnarhólmi, une des principales réserves de macareux d’Islande, il est nécessaire de conduire encore pendant environ cinq kilomètres en suivant les panneaux.

Hafnarhólmi, le lieu idéal pour voir des macareux en Islande

La réserve de macareux de Hafnarhólmi est un des endroits idéaux pour profiter de l’observation de macareux en Islande. Les macareux, aussi connus sous le nom de puffins, sont à leur aise sur cette falaise et se laissent voir de près assez facilement.

D’autre part, Hafnarhólmi a aussi une maisonnette d’observation payante, depuis laquelle il est possible de voir facilement les macareux sans déranger leur habitat naturel depuis des fenêtres. Cette maisonnette est aussi idéale pour les journées difficiles ou pluvieuses.

Pour finir, il est aussi possible de voir à Hafnarhólmi des oiseaux marins en plus des macareux, comme des goëlands ou des fulmars.

Meilleure époque pour voir des macareux

La meilleure époque pour voir des macareux à Borgarfjordur Eystri est entre mi-avril et mi-août, quand le climat en Islande est plus doux, sachant que quand ce n’est pas le cas, les macareux émigrent à la recherche de territoires plus tropicaux.

Prix

Maisonnette d’observation de macareux à Hafnarhólmi : 500 ISK.