Bus touristique à Reykjavik

Bus touristique à Reykjavik

La seule ville islandaise avec une taille suffisamment grande pour faire une visite panoramique est Reykjavik. Découvrez le circuit, les prix et horaires du bus touristique de la capitale islandaise.

Tout au long du trajet vous pourrez écouter les commentaires enregistrés en français qui expliquent l’histoire et les particularités des principales attractions touristiques de Reykjavik.

Circuits et arrêts

Le bus touristique n’a qu’un seul trajet où il effectue 15 arrêts dans les principaux lieux touristiques de Reykjavik.

De cette manière, vous pourrez découvrir à bord du bus touristique les principaux points d’intérêts du centre historique, comme le Musée National d'Islande, le Vieux Port ou le lac Tjörnin, mais aussi quelques attractions plus éloignées comme le Musée Perlan. De plus, sachant qu’il est possible de monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez, vous pourrez en profiter aussi pour faire du shopping à Reykjavik comme le bus effectue un arrêt au centre commercial principal de la ville, le Kringlan.

Vous pouvez consulter ci-dessous le trajet exact du bus touristiques et tous ses arrêts :

Prix

Le billet, valide pendant 24 heures, coûte 34 (39,50 US$) pour les adultes et 17 euros pour les jeunes entre 12 et 15 ans. Les moins de 12 ans peuvent monter à bord du bus touristique de Reykjavik gratuitement.

Horaires et fréquence

Comme pour la plupart du pays, les horaires et fréquence du bus touristique de Reykjavik varie en fonction du temps qu’il fait en Islande.

De cette façon, pendant les mois d’hiver qui vont d’octobre à avril, le bus touristique a une fréquence de 45 minutes entre 09h30 et 16h15. Cependant, de mai à septembre, quand les jours sont plus chauds, la fréquence des bus est de 30 minutes entre 09h30 et 16h30.

Le bus touristique est opérationnel tous les jours de l’année sauf le 17 juin (un des jours fériés les plus importants d’Islande, sachant que c’est la Fête Nationale) ainsi que le 6 et le 20 août.

Achetez votre billet en ligne

Si vous souhaitez achetez votre billet à l’avance pour le bus touristique de Reykjavik, vous pouvez le faire depuis notre site internet au l’adresse suivante :