Devise en Islande

La monnaie officielle d’Islande est la couronne islandaise (kr) et son symbole est ISK (icelandic króna). Pendant votre circuit en Islande, vous pourrez payer en carte même dans les lieux les plus reculés du pays.

Billets et pièces

En Islande, vous pourrez trouver des billets de 500, 1000, 2000, 5000 et 10 000 ISK, comme des pièces de 1, 5, 10, 50 et 100 ISK.

En espèces ou en carte ?

L’usage de la carte de crédit en Islande est totalement étendu dans tout le pays. De cette manière, vous pourrez payer en carte de crédit même dans les restaurants ou monuments les plus isolés du territoire islandais sans aucun problème.

Le seul endroit où vous serez obligés de payer en espèces sera dans le bus de Reykjavik, qui n’accepte pas l’usage de la carte bleue et où vous devrez en plus avoir le montant exact ou vous perdrez le change. Cependant, même ce billet peut s’acheter par carte à travers de l’application officielle du transport public islandais ou dans certains supermarchés.

Où changer de l’argent

Dû au peu d’usage de l’argent en espèces en Islande, il vous sera assez compliqué de trouver des bureaux de change dans les rues de villes comme Reykjavik ou Akureyri, et il vous sera impossible dans des villages plus petits comme Stykkishólmur ou Siglufjordur.

Si vous voulez obtenir de l’argent local en espèce, la meilleure option sera de retirer de l’argent depuis les guichets automatiques islandais après avoir consulté la commission qui vous sera retirée par votre banque.

Type de change

1 euro vaut environ 135 couronnes islandaises.