Djúpalónssandur

Un des trésors les mieux gardés du parc national Snaefellsjökull est Djúpalónssandur, une plage noire spectaculaire aux dimensions immenses.

La plage de Djúpalónssandur est un des meilleurs endroits à voir à Snæfellsnes. Son sable noir et ses formations rocheuses colossales captivent tous les voyageurs qui décident de voyager en Islande.

L’environnement volcanique, avec des kilomètres de roches recouvertes d’une curieuse mousse islandaise, et les rochers avec des formes multiples de la plage (il y en a qui disent voir un troll et d’autres imaginent une église) font de la visite à Djúpalónssandur un arrêt incontournable pour n’importe quel circuit en Islande.

En vous baladant sur la plage noire, il est possible d’admirer, en plus des sculptures de roche, les reste de l’Epine GY 7, un bateau pêcheur qui fit naufrage dans les eaux de Djúpalónssandur la nuit du 13 mars 1948.

Baignade interdite !

Même si parfois le temps en Islande peut donner envie de se baigner dans un lieu aussi spectaculaire comme Djúpalónssandur, il est nécessaire de prendre en compte que la baignade est interdite sur cette plage noire.

Le manque de secouristes, l’imprévisibilité des marées islandaises et le nombre élevés de rochers (visibles ou non) sur cette côte font que la baignade à Djúpalónssandur est un exercice à haut risque.