Dynjandi

Dynjandi, connu comme le « voile de la mariée » en raison de son manteau blanc que créé l’eau sur les rochers, est une des cascades les plus belles d’Islande malgré le fait qu’elle soit moins connue que Gullfoss ou Skógafoss.

Située sur les berges du fjord Arnarfjörður, la cascade Dynjandi est un des principaux symboles des Fjords de l'Ouest. Tant et si bien qu’elle se trouve dans le top 3 des cascades les plus belles d’Islande.

Malgré le fait que ce podium soit un peu subjectif, c’est un fait irréfutable qu’avec ses plus de 100 mètres de dénivelé, Dynjandi est une des chutes d’eau les plus impressionnantes de l’île. L’eau descends à travers sept cascades, même si la principale est la plus grande et la plus spectaculaire : l’eau coule sur le Dynjandi doucement mais incessamment sur un mur rocheux quasiment aussi large que haut. De là, l’eau continue son chemin jusqu’à se jeter dans le fjord en traversant six autres cascades plus petites mais qui aide à façonner un des paysages les plus impressionnants en Islande.

Visiter Dynjandi

La visite de Dynjandi s’avère agréable sachant qu’elle a des facilités comme un parking gratuit et des services (payant, 200 ISK). De plus, un chemin fait de planches de bois permet aux visiteurs d’accéder à la partie inférieure de Dynjandi, où l’eau éclabousse le visage de chaque personne qui arrive jusque-là.

Comme se rendre à Dynjandi depuis Isafjordur ?

La cascade de Dynjadi est située à 80 km au sud de Isagjordur. La meilleure manière de s’y rendre depuis Isafjordur est de louer une voiture et de prendre la route 60 à travers la montagne jusqu’au fjord Arnarfjörður, où se trouve la cascade. Le trajet jusque là-bas dure environ une heure et demie, sachant qu’il s’agit en majorité de chemins de terre. Malgré cela, le voyage jusqu’à la cascade est agréable grâce à la vue des magnifiques Fjords de l'Ouest. Le chemin ne comporte aucun danger si le conducteur agit avec précaution.

D’autre part, à Isafjordur il existe des entreprises locales qui offrent des excursions guidées pour visiter les cascades et ses alentours.