Galerie Nationale d'Islande

Galerie Nationale d'Islande

La Galerie Nationale d’Islande est un des musées les plus en vedette de Reykjavik. À l’intérieur on peut admirer des peintures et des sculptures d’artistes islandais et internationaux.

En plein centre de Reykjavik, la Galerie Nationale d’Islande est considérée comme un des espaces artistiques les plus importants de la capitale islandaise. Elle comporte une collection de plus de 11 000 œuvres d’art, dont environ 10% appartiennent à de célèbres artistes étrangers comme Pablo Picasso ou encore Edvard Munch.

Sans aucun doute, les trois étages de l’édifice de la Galerie Nationale d’Islande ne comprennent pas toutes ces œuvres. Le musée offre des expositions qui changent périodiquement et qui, dû au caractère de la galerie, sont pour la plupart du temps des peintures et sculptures d’artistes islandais.

Billet pour la Collection Ásgrimur Jónsson et Musée Sigurjón Ólafsson

Pour le même prix, le billet pour la Galerie Nationale d’Islande inclut l’entrée à la Collection Ásgrimur Jónsson et au Musée Sigurjón Ólafsson. Ces deux espaces sont pleinement dédiés à ces hommes, deux des artistes les plus importants de l’histoire d'Islande

Une visite superflue

Malgré l’indubitable intérêt artistique de la visite de la Galerie Nationale d’Islande, nous ne considérons pas que cela soit un des lieux incontournables de Reykjavik. Dans un pays comme l’Islande, il peut être plus intéressant de découvrir l’histoire du pays au travers de lieux comme le Musée National d'Islande ou découvrir son incroyable nature au Musée Perlan qu’admirer l’art contemporain islandais, même si chacun a des goûts différents.

Horaires

Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00.
Fermé les lundis du 1er octobre au 03 avril.

Prix

Adultes : 2 000 kr (14,80 US$).
Étudiants et plus de 67 ans : 1 000 kr (7,40 US$).

Transport

Bus: lignes 1, 3, 6, 11, 12, 14 et 55.