Geysir

Dans la vallée Haukadalur se trouve une des zones géothermales les plus actives d’Islande et probablement la plus célèbre au monde. De ce fait, les geysers viennent du nom Geysir, même si aujourd’hui le plus visité de la région est son voisin Strokkur.

Le long de la vallée Haukadalur s’étend une des zones avec la plus haute activité géothermique de toute l’Islande, connue sous le nom de Geysir pour son geyser. Sans aucun doute, ce grand geyser est inactif depuis longtemps à cause des détachements internes dans ses tunnels et au lancement d’objets et de pierres de la part des certains visiteurs.

De cette façon, le geyser le plus célèbre actuellement à Geysir est près de Strokkur, à 400 mètres de Geysir. Malgré le fait que même pendant sa plénitude elle n’est pas à la hauteur de l’autre, Strokkur est beaucoup plus fiable sachant qu’elle a des jets de vapeur et d’eau à 90 degrés chaque six ou dix minutes, approximativement.

Dans l’ensemble, le geyser Strokkur réjouis tous les visiteurs avec des éruptions allant jusqu’à 30 mètres de haut, alors que Geysir réussit à le faire jusqu’à 80 mètres de hauteur.

Comment se rendre à Geysir ?

La région géothermale de Geysir se situe dans le Cercle d'Or, à 110 kilomètres au nord-est de Reykjavik, à seulement 10 km de Gullfoss et 60 km de Thingvellir. Il est possible d’arriver jusque là-bas avec une voiture de location, sachant qu’il y a un parking, ou d’opter pour réserver une excursion dans la zone.

Si vous préférez visiter Geysir de manière organisée, vous pourrez réserver depuis notre site internet un visite du Cercle d'Or islandais, qui inclut une visite à Geysir, un guide bilingue et le transport

Circuit du Cercle d'Or