Langjökull

Avec plus de 900 km2, Langjökull est le second glacier le plus grand d’Islande. De plus, il contient une des attractions touristiques les plus populaires du pays : la grotte de glace de Langjökull.

Avec une hauteur maximum de 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer et une superficie d’environ 925 km2, Langjökull est le second glacier le plus grand en Islande, devant Snaefellsjökull et derrière Vatnajökull, dans le sud-est du pays.

Grotte de glace de Langjökull

Cette grotte gelée fut construite artificiellement en 2015, et depuis ce moment-là est devenue une des attractions les plus populaires d’Islande. Même si elle a été créée par l’homme, la grotte de glace de Langjökull s’avère tout de même impressionnante. De plus, du fait d’être artificielle, il est possible de la visiter pratiquement toute l’année, peu importe le temps.

Tout au long de ses 300 mètres, il est possible d’admirer la nature islandaise dans toute sa splendeur, d’écouter le son des mètres de glace qui se déplacent au-dessus du tunnel et même de se marier, sachant qu’il existe une chapelle de glace à Langjökull.

Si vous désirez visiter la grotte de glace de Langjökull, vous pouvez réserver l’excursion depuis notre site internet :