Hvitanes

Réaliser un bref arrêt sur la péninsule de Litlibær peut vous permettre d’avoir un des souvenirs les plus mémorables de votre circuit dans les Fjords de l'Ouest.

Malgré le fait qu’il soit à peine signalisé ou marqué sur les cartes, Hvitanes est un des arrêts les plus recommandables dans un circuit dans les Fjords de l'Ouest. Il est ainsi possible de profiter d’un des paysages les plus spectaculaires de toute la région, en plus d’observer des phoques et d’autres magnifiques et étranges oiseaux autochtones.

Pour faciliter cette observation, les voisins locaux cèdent habituellement des jumelles, en les laissant dans une boite en plastique avec des confitures artisanales qui peuvent aussi être achetées comme souvenir. De cette manière, Hvitanes est devenue un des meilleurs endroits pour voir des phoques en Islande, avec Ytri Tunga, à Snæfellsnes.  

Vieille ferme de Litlibær

Dans la zone Hvitanes se trouve aussi l’ancienne ferme de Litlibær, qui se démarque pour son toit couvert de gazon, assez fréquent dans l’architecture islandaise.

À Litlibær, en plus de profiter de la tranquillité et de faire de superbes photos de l’étrange bâtiment et du fjord, vous pourrez reprendre des forces en buvant une boisson chaude à la cafétéria ou encore acheter un souvenir des Fjords de l'Ouest.

Comment se rendre à Hvitanes depuis Isafjordur ?

La péninsule de Hvitanes se trouve à 70 km d’Isafjordur, le village le plus près. Pour y accéder, l’option la plus recommandable et de louer une voiture et de conduire sur la sinueuse route 91 pendant environ une heure, tout en profitant des vues panoramiques sur les Fjords de l'Ouest.