Isafjordur

Bien qu'elle compte un peu plus de 2500 habitants, Isafjordur est la ville la plus importante et la plus grande des Fjords de l'Ouest

Sur les rives du fjord de Skutulsfjörður, la ville d'Isafjordur est devenue au fil du temps le point le plus important des Fjords de l'Ouest pour son offre hôtelière, ses restaurants et pour être le point de départ idéal pour explorer la région la plus reculée d'Islande.

En plus de ses services, Isafjordur possède un petit mais atypique centre historique à l'architecture exceptionnelle, avec des bâtiments en bois et en fer blanc qui conservent l'aspect coloré avec lequel ils ont été construits il y a plus de trois cents ans. De plus, l'emplacement incomparable offre aux visiteurs d'Isafjordur une vue permanente sur le fjord glacé et les montagnes, dont les sommets ont tendance à rester enneigés même pendant les mois les plus doux.

Musée du patrimoine des Fjords de l'Ouest

Dans le vieux port d'Isafjordur, vous pouvez visiter le Musée du Patrimoine des Fjords de l'Ouest, une exposition permanente dans une des plus anciennes maisons de la ville.

Le long des trois étages du musée, on trouve des vidéos documentaires sur la vie dans les Fjords de l'Ouest il y a des siècles, ainsi que des pièces et des outils qui nous permettront de mieux comprendre l'histoire, la culture et l'économie de la région : objets marins, journaux anciens... Même des harpons baleiniers !

Bien qu'il puisse être intéressant d'acquérir une plus grande perspective historique sur les Westfjords, il peut être dispensable de le faire si vous n'avez pas beaucoup de temps à Isafjordur.

Comment se rendre à Isafjordur ?

Il y a deux façons de se rendre à Isafjordur : en avion et en voiture. Il y a habituellement deux vols quotidiens de l'aéroport national de Reykjavik à l'aéroport d'Isafjordur, le plus important des Fjords de l'Ouest.

Si vous préférez une option moins chère qui vous permet de profiter d'autres villes et attractions islandaises, la meilleure option est de louer une voiture. La distance de Reykjavik à Isafjordur, par exemple, est de 450 kilomètres, ce qui se traduit par environ six heures de route, dont seulement une heure et demie sur la Ring Road. Le reste de la route passera par des routes secondaires, comme les routes 60 et 61.