Kirkjufell

Une des principales attractions touristiques de la Péninsule de Snæfellsnes est Kirkjufell, une intrigante montagne qui a été un décor de Game of Thrones et d’autre productions cinématographiques.

Avec 463 mètres de hauteur, la montagne de Kirkjufell est un des endroits incontournables à voir à Snæfellsnes. Sa position en bord de mer et sa curieuse forme conique quasiment parfaite a fait en sorte que Kirkjufell, « la montagne de l’église », devienne l’endroit le plus photographié en Islande.

Malgré le fait qu’il soit possible de réaliser des circuits pour escalader la montagne, toujours accompagnés de guides de la zone, la majorité des touristes préfèrent rester aux pieds du Kirkjufell pour profiter d’un des meilleurs paysages d’Islande.

Kirkjufellfoss

Au pied de Kirkjufell se trouve Kirkjufellfoss, une petite cascade comparé à d’autres du pays mais qui est incontournable pour profiter du charme unique de Kirkjufell.

D’autant plus que la plupart des photos de la montagne de Kirkjufell sont prises depuis les cascades de Kirkjufellfoss, sachant que la combinaison des deux s’avère magique et inoubliable.

Kirkjufell dans Game of Thrones

Parmi les nombreux décors de films et séries en Islande, Kirkjufell est un des plus populaires grâce à son apparition dans la sixième et septième saison de Game of Thrones.

Dans la sixième saison, la montagne de Kirkjufell et la cascade de Kirkjufellfoss apparaissent dans une des prémonitions de Bran, la Corneille à trois yeux. Dans cette prémonition, les spectateurs découvrent comment les Enfants de la Forêt ont créé les terrifiants Marcheurs Blancs.

Dans la saison suivante, Kirkjufell apparait dans Game of Thrones pour montrer la bataille entre les Marcheurs Blancs et certains des personnages les plus aimés de la série, comme Jon Snow ou Jorah Mormont.

Comment se rendre à Kirkjufell ?

La manière la plus simple et agréable de se rendre à Kirkjufell est en voiture de location. Autant la montagne que la cascade Kirkjufellfoss se trouve aux alentours de la route 54, en passant par le village de Grundarfjörður.

Si vous préférez visiter Kirkjufell accompagné par un guide, vous pouvez réserver une excursion de la péninsule de Snæfellsnes sur notre page internet :