Musée Árbær

Musée Árbær

Comment était la vie en Islande au XIXème et XXème siècle ? Comment vivaient-ils, comment surmontaient-ils le climat islandais ? Le musée en plein air Árbær réponds à vos questions d’une forme claire et originale.

Le musée en plein air Árbær est un genre de capsule du temps aux alentours de Reykjavik. L’atmosphère de cet endroit réussi à transporter les visiteurs des siècles auparavant (ou même à la communauté des Amish aux États-Unis), grâce à la reconstitution de maisons, de fermes, d’ateliers et même d’églises islandaises du XIXème et XXème siècle.

Dans ce musée, situé dans une ancienne ferme, il est possible de visiter environ trente points d’intérêt où l’accès y est libre pour pouvoir les explorer de la tête aux pieds. Dans les maisons, ateliers ou églises sont exposés des objets anciens comme de la vaisselle ou des outils. Des panneaux informatifs vous aideront à comprendre comment vivaient les islandais au XIXème et XXème siècle.

La visite du musée en plein air Árbær est indispensable si vous visiter Reykjavik et si vous souhaitez approfondir vos connaissances de l’histoire de l'Islande, en découvrant le style de vie des islandais ces deux derniers siècles.

Visite guidée au Musée Árbær

Tous les jours à 13h00 a lieu une visite guidée au Musée Árbær, en anglais et gratuit. Pour cela, nous vous conseillons de visiter le Musée Árbær à cette heure-ci pour mieux comprendre comment était la vie en Islande il y a quelques siècles et accéder aux lieux les plus intéressants du musée en plein air.

Comment se rendre au Musée Árbær ?

Le Musée Árbær se trouve à environ 8 km du centre de Reykjavik, y aller à pied n’est donc pas une solution envisageable. La manière la plus simple de se rendre au musée est de louer une voiture et de conduire sur la route 49 jusqu’au musée en plein air Árbær pendant à peu près 15 ou 20 minutes, en fonction du trafic routier.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi utiliser les transports publics de Reykjavik et aller au Musée Árbær en taxi ou en bus, même si dans ce cas il faudra marcher environ dix minutes pour aller de l’arrêt de bus au musée.

Horaires

De juin à août :

Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00.

De septembre à mai :

Ouvert tous les jours de 13h00 à 17h00.
Visites guidées en anglais : Tous les jours à 13h00.
Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Prix

Adultes : 1 700 kr (12,50 US$).
Moins de 17 ans et plus de 67 ans : Gratuit.
Étudiants : 1 100 kr (8,10 US$).

Transport

Bus: lignes 5, 6, 15 et 18