Musée du Phallus d'Islande

Musée du Phallus d'Islande

De gigantesques pénis de baleines, des œuvres d’art de forme phallique…. Et même trois pénis humains ! Le Musée du Phallus d’Islande, dans le centre de Reykjavik, est un musée unique qui ne laisse personne indifférent.

Depuis son ouverture en 1997, le Musée phallologique d’Islande est devenu une des attractions touristiques les plus populaires de Reykjavik. Avec plus de 200 pénis conservés dans du formol et un large éventail de pièces artistiques en rapport avec les phallus, ce Musée du Pénis islandais a une réputation mondiale.

Sa collection se divise en une salle principale et des salles adjacentes plus petites, qui peuvent être parcourues avec un audioguide gratuit en anglais. Dans ces salles y sont exposées des pénis conservés dans du formol de pratiquement tous les mammifères d’Islande, accompagnés de panneaux explicatifs multilingues. En plus de ces mammifères et d’autres provenant de l’étranger, au Musée du Phallus National islandais ressortent d’énormes pénis de dix-sept espèces distinctes de baleines et cétacées des côtes islandaises, mais aussi l’appareil reproducteur de trois êtres humains qui furent donnés à ce musée phallique après leur décès.

En plus de ces membres virils, le Musée du Pénis de Reykjavik contient des peintures et sculptures en relation avec l’organe sexuel masculin.

Une visite très curieuse, mais…

Visiter le Musée du Phallus d’Islande peut s’avérer très curieux et de plus inoubliable, sachant qu’il s’agit d’un musée réellement frappant et original.

Malgré le fait qu’elle compte plus de 200 phallus et plus de 300 œuvres d’arts en relation avec l’appareil reproducteur masculin, la visite dure peu de temps et nous considérons qu’il y a de meilleure manière de dépenser son argent à Reykjavik, comme visiter le Musée National d'Islande ou en découvrant la géographie de l'Islande et sa nature au Musée Perlan.

Horaires

Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.

Prix

Adultes :2 200 kr (15,80 US$).
Enfants de moins de 13 ans : Gratuit.

Transport

Bus: ligne 1, 2, 3, 4, 5 et 6.