
Nord de l'Islande
Le nord de l’Islande et la Péninsule de Trollaskagi sont incontournables pour n’importe quel circuit en Islande. De plus, c’est une région idéale pour profiter de la nature et observer des baleines ou macareux.
Que voir dans le nord de l’Islande
Húsavík
Húsavík, un coloré et atypique village de pêcheurs au nord du pays, est considéré comme le meilleur lieu pour voir des baleines en Islande.
Akureyri
Akureyri est la deuxième ville la plus importante d’Islande avec une vaste offre d’activités, de loisirs et d’attractions touristiques.
Godafoss
Godafoss, connue comme la cascade des dieux, est une magnifique cascade au nord de l’Islande a mi-chemin entre le Lac Mývatn et Akureyri.
Péninsule de Trollaskagi
Hvítserkur
Hvítserkur est un énorme rocher noir au bord de l’Atlantique, en plein milieu d’une plage de la même couleur où apparaissent parfois des phoques.
Siglufjördur
Siglufjordur est un petit village de pêcheurs du nord de l’Islande. Il s’agit du plus atypique de la Péninsule de Trollaskagi.
Hofsós
La piscine de Hofsós, avec une vue idyllique au fjord Skagjordur, a mis ce petit village sur la cartes des circuits touristiques du nord de l’Islande.