Reykjavik

Reykjavik

Reykjavik, en plus d’être la capitale de l’Islande, est la ville la plus peuplée du pays et celle qui a la plus grande offre culturelle et de loisir. Découvrez ce qu’il faut voir à Reykjavik et ce qu’il y a faire aux alentours.

Incontournable à Reykjavik

Lagon bleu

Le Lagon Bleu sont les thermes les plus célèbres d’Islande. Découvrez quel est le prix du Blue Lagoon, ses horaires et comment y aller depuis Reyjkavik.

Laugavegur

La longue rue Laugavegur est la principale artère commerciale de Reykjavik et la zone la plus atypique du centre historique de la capitale islandaise.

Hallgrímskirkja

L’église de Hallgrímskirkja est un symbole de Reykjavik grâce à son incontournable façade en béton et sa tour de quasi 75 mètres de hauteur.

Vieux Port

Restaurants, baleiniers ou bateaux de croisières… Découvrez que voir au Port de Reykjavik, une des zones les plus vives de la capitale islandaise.

Lac Tjörnin

L’architecture des édifices voisins et les nombreux oiseaux qui les fréquentes font du Lac Tjörnin un lieu incontournable à voir à Reykjavik.

Le voyageur du Soleil

Le Voyageur du Soleil est une sculpture en acier au bord de l’Atlantique. Découvrez pourquoi c'est un des monuments les plus photographiés à Reykjavik.

Musées et galeries

Musée National d'Islande

Le Musée National d’Islande, à Reykjavik, est l’institution principale du pays pour découvrir l’art islandais au cours des 1200 ans d’histoire.

Musée Perlan

Le Musée Perlan, à Reykjavik, est un bâtiment moderne où est expliqué de manière dynamique et divertissantes les merveilles de la nature islandaise.

Musée Árbær

Árbær est un musée en plein air près de Reykjavik qui montre comment était la vie en Islande au XIXème et XXème siècle grâce à des maisons reconstruites.

Musée phallologique d'Islande

Le Musée phallologique National d’Islande est le musée le plus curieux de Reykjavik. Il y a des oeuvres d’art phalliques de tous types.

Reykjavík 871±2

Reykajvik 871±2 est un musée moderne interactif à Reykjavik construit autour d’un des gisements archéologiques les plus anciens d’Islande.

Galerie Nationale d'Islande

Découvrez les horaires, prix et que voir à la Galerie National d’Islande, un des musées les plus importants de Reykjavik pour sa collection de peinture.

Que voir de plus à Reykjavik

Cathédrale luthérienne de Reykjavik

La Cathédrale de Reykjavik, malgré sa taille et austérité, est l’église luthérienne la plus importante d’Islande. Découvrez ses horaires et son histoire.

Parlement d'Islande

Découvrez l’histoire du Parlement d’Islande, aussi connu sous le nom d’Althing : le bâtiment gouvernemental le plus remarquable de Reykjavik et du pays.

Comment économiser ?

Reikiavik City Card

Reykjavik City Card offre l’entrée gratuite dans certains des musées et attractions touristiques les plus importants du pays. Découvrez ses offres !