Ring Road

Ring Road

D’environ 1330 km, la Ring Road entoure le pays et s’érige sur l’axe principal de n’importe quel circuit en Islande.

La Ring Road, aussi connue sous le nom de R1 ou simplement périphérique, est l’autoroute la plus grande, célèbre et importante du pays. Sa forme annulaire (d’où son nom) parcoure le territoire islandais quasiment complètement, laissant à part des endroits comme les Fjords de l'Ouest, la Péninsule de Snaefellsnes ou les Hautes Terres.

Sur la quasi-totalité du périphérique, il n'est possible de trouver qu'une seule voie par direction, ce qui n'est pas un problème puisque dans de nombreux tronçons, il est possible de rouler pratiquement sans voir aucune autre voiture.

De plus, la plupart des 1330 kilomètres du périphérique sont parfaitement asphaltés, ce qui permet à toute voiture de location d'y circuler, qu'il s'agisse d'un véhicule tout-terrain ou non. En fait, les tronçons non pavés du périphérique sont étonnamment en bon état, ce qui ne pose pas de problème non plus pour les voitures de tourisme.

Par conséquent, sa longueur et le fait qu'il s'agit de la route la mieux conditionnée du pays font du périphérique le moyen le plus facile et le plus confortable pour découvrir les principales attractions touristiques de l'Islande.