Secret Lagoon en Islande

Secret Lagoon en Islande

En 1891, les eaux thermales de Fludir furent exploitées pour construire le Secret Lagoon. Depuis ce moment, les locaux et touristes viennent se détendre dans ses eaux bienfaitrices qui atteignent jusqu’à 41º de température.

Dû à sa géographie particulière et son activité géothermale incessante, il existe de nombreux thermes en Islande. Une des plus frappantes autant pour la qualité de ses eaux que pour sa localisation est le Secret Lagoon.

Ce balnéaire naturel est présumé être la première piscine d’Islande, sachant qu’elle fut construite en 1891 pour profiter de la source thermale de Hverahólmir, aux alentours du petit village de Fludir. Depuis sa construction, le Lagon Secret d’Islande a pu voir des centaines de personnes qui cherchaient à se détendre dans un environnement unique et plus tranquille que les autres piscines thermales de la zone, comme le Blue Lagoon.

Le Secret Lagoon islandais ou Lagon Secret contient une seule piscine entourée d’une source où il est possible d’apprécier l’incessante activité thermale. Là-bas, comme à Geysir, on peut voir des jets d’eaux chaudes et de vapeur très fréquemment. La piscine, d’un peu plus d’un mètre de profondeur, contient un million de litre d’eau à une température entre 36 et 41ºC.

Billet pour le Secret Lagoon en Islande

Si vous souhaitez acheter un billet pour la piscine thermale la plus ancienne d’Islande en avance, vous pouvez le faire depuis notre site internet :

Aurores boréales au Secret Lagoon

Dû à sa localisation, à peu près à une heure de Reykjavik mais suffisamment loin de la contamination lumineuse, la zone de Fludir est très propice pour pouvoir profiter d’un des phénomènes naturels les plus spéciaux d'Islande. De plus, avec la relaxation des eaux thermales, voir de aurores boréales au Secret Lagoon est une des expériences les plus inoubliables qui peuvent être vécues dans ce pays.

Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte que la meilleure époque pour voir une aurore boréale en Islande sont les mois de décembre, janvier et février; il est aussi possible d’en voir en mars, septembre, octobre et novembre.

Comme se rendre au Secret Lagoon ?

Il existe plusieurs manières de se rendre au Secret Lagoon. Les plus simples sont encore de louer une voiture et de se rendre soi-même là-bas ou d’acheter une excursion, qui inclut le billet pour le Lagon Secret et le dîner. Dans le premier cas, vous devrez conduire environ une heure sur la Ring Road jusqu’à la route 30, où vous devrez continuer votre chemin encore 20 minutes.

Si vous choisissez l’option de l’excursion organisée, vous pouvez la réserver en avance depuis notre site internet :

Il est aussi possible d’utiliser d’autres moyens de transport pour arriver jusqu’au Secret Lagoon, comme le taxi ou le bus, mais dans le premier cas il peut s’avérer extrêmement cher et dans le second, trop fastidieux et long : le voyage aller peut durer jusqu’à 3 heures.

Prix

Du 1er octobre au 31 mai :

Ouvert tous les jours de 11h00 à 20h00.

Du 1er juin au 30 septembre :

Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00.

Billet pour la Lagune Secrète 3000 kr

Transport

Adultes : 3000 ISK.
Moins de 14 ans : Gratuit (trois enfants maximums par adulte).
Plus de 67 ans et personnes handicapées : 2200 ISK.
Location de maillot de bain et de serviette : 700 ISK.