Seljalandsfoss

Seljalandsfoss

À deux pas de la Ring Road se trouve Seljalandsfoss, une cascade de plus de 60 mètres de hauteur située dans un lieu spectaculaire.

Avec une chute d’eau qui atteint les 65 mètres de hauteur, la cascade de Seljalandsfoss est une des plus impressionnantes du pays.

Seljalandsfoss a en plus une particularité que les autres cascades islandaises n’ont pas. Il s’agit de la possibilité de passer derrière son rideau d’eau à travers d’un sentier glissant mais sûr. Dans ce cas, il est pratiquement indispensable de porter des vêtements imperméables, sachant que l’eau de la cascade peut éclabousser à plusieurs mètres de distance.

Gljúfrabúi

Même s’il elle passe inaperçue la plupart du temps, à gauche de Seljalandsfoss se trouve un des trésors les mieux gardés de la côte sud d’Islande : Gljúfrabúi.

Malgré le fait qu’elle soit plus petite que Seljalandsfoss, comme elle mesure 40 mètres, le fait que Gljúfrabúi soit cachée dans un canon la rend même plus surprenante que l’autre. En faisant attention à ne pas glisser sur les pierres humides, il est possible de marcher à côté de la rive droite du ruisseau pour contempler la chute d’eau de Gljúfrabúi dans toute sa splendeur.

Comment se rendre à Seljalandsfoss ?

Seljalandsfoss se trouve juste à côté de la Ring Road, il est donc simple de se rendre là-bas en voiture de location. Si vous ne souhaitez pas vous préoccuper de conduire et profiter de la cascade avec un guide, vous pouvez réserver une excursion à Seljalandsfoss et d’autres lieux de la côte sud de l'Islande sur notre site internet :