The Settlement Center

The Settlement Center est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire d'Islande à travers deux expositions dynamiques et soignées.

Au village animé de Borgarnes se trouve le Settlement Center, un des musées les plus intéressants et divertissants pour découvrir l’histoire de l'Islande. Dans ce même espace se trouvent deux expositions : une d’elle est dédiée à la colonisation de l’Islande et l’autre à la Saga d’Egill.

Exposition sur la colonisation de l’Islande

À travers de panneaux informatifs et d’explications audiovisuelles, cette exposition décrit comment s’est produite la colonisation de l’Islande pendant le IX siècle et les années suivantes. De plus, il est possible de découvrir comment furent les premières populations vikings dans le pays et comment ils réussirent à créer un des premiers parlements de l’histoire du Parc National de Thingvellir.

Exposition sur la Saga d’Egill

Cette exposition colorée et amusante, idéale pour visiter en famille, raconte à travers de plusieurs scènes reconstituées avec des sculptures de bois de la Saga d’Egill, une des œuvres littéraires les plus importantes et célèbres de l’histoire d'Islande.

Audioguide gratuit

Un point positif pour le musée The Settlement Center est que l’entrée inclut un service d’audioguide de 15 langues différentes, dont le français. Les explications sont claires et aident à mieux comprendre ce qui est exposé au musée.

L’unique inconvénient de ces audioguides est qu’il n’est pas possible de sauter les commentaires, mais il est seulement possible de toute écouter à la suite, ce qui peut s’avérer fastidieux à la fin de la visite.

Comment se rendre à The Settlement Center ?

La meilleure manière d’accéder à The Settlement Center est en louant une voiture. Le musée est situé à Borgarnes, à mi-chemin entre Reykjavik et Akureyri. La manière la plus simple de se rendre à The Settlement Center est avec la Ring Road, le périphérique islandais qui entoure l’île, et de dévier à hauteur du village de Borgarnes.

Horaires

Ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00.

Prix

Adultes : 2500 ISK.
Moins de 14 ans : Gratuit.
Étudiants et moins 67 ans : 1900 ISK.