Snæfellsnes et l'ouest d'Islande

Snæfellsnes et l'ouest d'Islande

La Péninsule de Snaefellness et l’ouest du pays sont considérés comme une « Islande miniature », sachant qu’ici il est possible de trouver des exemples des principales attractions de la nature islandaise.

Circuit de la Péninsule de Snæfellsnes

Kirkjufell

La montagne Kirkjufell et la cascade Kirkjufelfoss forment une des images les plus célèbres en Islande après son apparition dans Game of Thrones.

Arnarstapi

Arnarstapi et ses falaises remplies d’oiseaux de mer forment un des paysages les plus impressionants de la Péninsule de Snæfellsnes et d’Islande.

Djúpalónssandur

Djúpalónssandur, à Snæfellsnes, est une plage de sable noire aux pieds du glacier Snaefellsjökull célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires.

Stykkishólmur

Stykkishólmur, en plus d’être le village le plus grand et important de la péninsule Snæfellsnes, est aussi probablement le village le plus beau d'Islande.

Glacier Snaefellsjökull

Le glacier Snaefellsjökull, situé au parc national homonyme, est un des paysages les plus spectaculaire de Snæfellsnes et d’Islande.

Ytri Tunga

Au sud de la Péninsule de Snæfellsnes se trouve Ytri Tunga, une plage idéale pour voir des phoques en Islande. Découvrez comment aller jusque là-bas.

Que voir à l’ouest de l’Islande

Hraunfossar

Découvrez Hraunfossar, une cascade spectaculaire à l’ouest de l’Islande où l’eau turquoise paraît jaillir du champ de lave.

Glacier Langjökull

Langjökull, à l’ouest de l’Islande, est le deuxième glacer le plus grand du pays. Une de ses principales attractions touristiques est sa grotte de glace.

The Settlement Center

The Settlement Center, à Borgarnes, est un musée avec deux expositions : une raconte une des sagas islandaises et l’autre, la colonisation d’Islande.