
Snaefellsjökull
Dans la partie la plus orientale de la Péninsule de Snæfellsnes se trouve Snaefellsjökull, le glacier qui inspira Jules Vernes au moment d’écrire un de ses livres les plus célèbres : Voyage au centre de la Terre.
Le glacier Snaefellsjökull occupe une grande partie de la péninsule de Snæfellsnes dans sa zone la plus occidentale. En raison de sa taille, de sa faune autochtone et de son activité volcanique, il est devenu un des paysages les plus célèbres d’Islande.
Même s’il s’avère difficile de l’imaginer couvert de neige et de glace, Snaefellsjökull est un des points avec le plus d’activité volcanique de la Terre. Tant et si bien que le glacier Snaefellsjökull et ses paysages inspirèrent l’écrivain français Jules Verne pour commencer son Voyage au centre de la Terre.
Visiter le glacier Snaefellsjökull
Pour visiter le glacier Snaefellsjökull et arriver jusqu’au sommet, où se trouve le cratère inactif couvert de neige, il est nécessaire d’être accompagné par un guide local. Dans les villages proches du Parc National Snaefellsjökull il existe de nombreuses entreprises qui se dédient à offrir des circuits de randonnées guidées au glacier Snaefellsjökull, en fonction du climat islandais sachant que pendant l’hiver il est impossible d’accéder aux parties les plus hautes.


