Landmannalaugar

Landmannalaugar

Dû à son accès difficile, Landmannalaugar a conservé sa beauté naturelle intacte et est devenu l’un des paysages les plus spectaculaires d’Islande.

Non loin du Cercle d'Or ou de Vík se trouve Landmannalaugar, une région presque vierge où la nature la plus authentique est en liberté en raison de son isolement pendant presque dix mois de l'année.

La neige et la glace du dur hiver islandais couvrent les paysages de Landmannalaugar pendant une grande partie de l’année, mais quand les températures montent et ces derniers disparaissent, un paysage spectaculaire remplis de montagnes de couleurs et d’étangs géothermaux surgit. Même s’il s’agit d’un espace où l'ensemble se détache au-dessus des individualités, certains des endroits les plus populaires de Landmannalaugar sont le cratère de Ljótipollur (littéralement « Vilaine flaque d'eau », bien que le nom ne lui rende pas justice) ou le lac Frostastadavatn.

De cette manière, Landmannalaugar est un véritable paradis pour n’importe quelle personne qui s’aventure à découvrir cette région volcanique, idéale pour faire des circuits de randonnée ou se baigner dans ses eaux thermales. Dans le cas où vous opter pour l’option de visiter vous-même Landmannalaugar, il est important de prendre en compte que comme pour tout le reste des Hautes Terres, il y a peu de services (il y a à peine de stations-services), il faut donc être suffisamment préparés pour pouvoir profiter de l’expérience commodément et sans risques.

Comment se rendre à Landmannalaugar ?

Il existe deux formes de visiter Landmannalaugar : louer une voiture et conduire jusque là-bas ou de réserver une excursion dans cette zone des Hautes Terres. Dans les deux cas, l’accès est conditionné au temps en Islande et est possible seulement pendant les mois de l’été.

L’option de conduire une voiture de location jusqu’à Landmannalaugar est possible, mais compliquée, sachant que les routes des Hautes Terres sont cahoteuses, sans bitume et parfois il est nécessaire de devoir traverser des cours d’eaux et ruisseaux, il est donc indispensable d’avoir un véhicule tout-terrain.

Vous pouvez cependant réserver une excursion. Le risque est minime sachant que le conducteur est expert dans ce genre de route et le véhicule est aussi adéquat à la situation. L’option la plus viable pour aller à Landmannalaugar est donc à travers d’une visite organisée que vous pouvez réserver sur notre page web :