
Observation de macareux
Sympathiques, étonnants et un peu fuyards, les macareux sont unes des principales attractions touristiques islandaises au moment de parler nature. Découvrez quelles sont les meilleures zones pour voir des macareux en Islande.
Où voir des macareux en Islande ?
Les macareux moines sont l'oiseau national d’Islande, du moins de facto, comme on peut le voir dans les boutiques de souvenirs en Islande. Cela est dû, peut-être, au fait qu’il est possible de voir ces sympathiques oiseaux dans plusieurs points du pays et permet donc d'en profiter quelle que soit votre circuit en Islande.
Autant à Látrabjarg, dans les Fjords de l'Ouest, comme dans les Îles Vestmann, au sud de l'Islande, il est possible de voir des milliers de macareux dans leur habitat naturel. De ce fait, aux îles Vestmann, il peut y avoir des millions de macareux pendant les mois estivaux.
Une autre zone qui peut être considérée comme le paradis des puffins est Borgarfjordur Eystri, un des endroits les plus populaires pour l’observation des macareux en Islande. Dans ce cas, même si le nombre d’oiseaux est mineur, le fait qu’ils peuvent être vus depuis une maisonnette d’observation de très près fait qu’il s’agit d’un lieu parfait pour voir des macareux et étudier leur comportement.
Quelle est la meilleure époque pour voir des macareux en Islande ?
Comme pour l’observation des baleines, la meilleure époque pour voir des macareux en Islande est en été. Entre la fin du mois de mai et mi-août, quand le climat est plus doux et les heures solaires beaucoup plus prolongées, ces petits oiseaux font leurs nids par millions dans les roches des falaises du pays.


