Lac Mývatn et est de l'Islande

Lac Mývatn et est de l'Islande

Le lac Mývatn est l’un des endroits les plus célèbres et spectaculaires d’Islande en raison de son activité volcanique incessante. L’est de l’Islande, pour sa part, est moins connu même si on y trouve par exemple Seydisfjordur.

Circuit du Lac Mývatn

Leirhnjúkur

Leirhnjúkur est le lieu le plus connu de la zone volcanique voisine du Lac Mývatn. Même si sa dernière éruption fut en 1984, Leirhnjúkur est encore actif.

Bains naturels de Mývatn

Les bains naturels de Mývatn sont une des meilleures expériences pour profiter au Lac Mývatn. Un authentique moment détente à l’islandaise !

Hverir

Hverir est une zone géothermale active et étonnante, qui capte l’attention de n’importe qui au Lac Mýtvan en raison de ses fumaroles et bourbiers fumants.

Dimmuborgir

Dimmuborgir, au Lac Mývatn, sont de très anciens champs de lave et de roches volcaniques qui peuvent se visiter à travers de circuit de randonnée.

Hverfjall

Le cratère de Hverfjall, au Lac Mývatn, forme partie des plus grands au monde et c’est un des paysages volcaniques les plus fascinants d’Islande.

Grjótagjá

Grjótagjá est une petite grotte de lave au Lac Mývatn. Elle a servi de décors pour Game of Thrones dans la scène romantique entre John Snow et Ygrid.

Que voir à l’est de l’Islande

Borgarfjordur Eystri

Dans le village de Borgarfjordur Eystri, il y a Hafnarhólmi, un rocher qui s’est converti en un des meilleurs endroits pour voir des perroquets en Islande.

Dettifoss

Dettifoss est une des cascades les plus massives d’Islande et la chute avec le volume le plus grand d’Europe. L'accès est difficile, mais ça vaut le coup.

Seydisfjordur, dans les Fjords de l’Est, est un des villages les plus atypiques d’Islande, mais aussi un des principaux ports pour les croisières du pays.