Lagon Bleu en Islande

Lagon Bleu en Islande

À seulement 50 km de Reykjavik, le Lagon Bleu s’est converti en une des principales attractions touristiques d'Islande. Découvrez comment se rendre au Blue Lagoon, quels sont ses horaires et à quoi s’attendre.

Le Lagon Bleu en Islande est une des attractions touristiques les plus populaires non seulement de Reykjavik, mais aussi de tout le pays. Ses eaux thermales bleues et son environnement volcanique où il se trouvent ont étés convertis en une réclame qui attire les touristes du monde entier.

À quoi s’attendre du Lagon Bleu ?

Le Lagon Bleu en Islande est une énorme piscine thermale (avec une température moyenne de 38º) qui a la dénommée couleur bleu céleste dû aux abondantes particules de silice dans sa composition, qui de plus s’avèrent bénéfiques pour la peau. C’est précisément cette silice qui est utilisée dans un des traitements exfoliants pour le visage vendu au bar à masques des thermes, en plus d’autres masques faits à base d’algues et même de lave.

L’expérience relaxante des eaux thermales, composée en grande majorité d’eau salée, est complémentée par d’autres services : zone de chaises longues, cascades d’hydromassage, une grotte de vapeur relaxante, fontaines pour boire de l’eau, sauna, bain à vapeur… Il y a même un bar au bord de la piscine ! Vous pourrez commander une bière ou un rafraichissement sans sortir des eaux tropicales du Lagon Bleu.

Conseils pour visiter le Lagon Bleu

Évitez les mauvaises surprises ! Au vu de la grande affluence de touristes qui optent pour visiter le Lagon Bleu, c’est pratiquement indispensable de réserver l’entrée au Lagon Bleu à l’avance.

Si vous voulez profiter pleinement du relax des termes, le meilleur horaire pour aller au Lagon Bleu est à première heure du matin ou en fin d’après-midi, voire même le soir, en fonction du moment de l’année.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour tracer votre circuit en Islande et que vous ne voulez pas perdre l’opportunité d’aller au Lagon Bleu, une option très populaire chez les voyageurs est d’aller aux bains thermaux avant de se rendre à l'Aéroport International de Keflavik, dû à la proximité entre les deux (seulement 20 kilomètres les séparent). Si vous décidez d’opter pour cette modalité, le Lagon Bleu a certaines consignes pour vos bagages pour un prix de 600 ISK par valise et par jour.

Cela vaut-il la peine de visiter le Lagon Bleu ?

La réponse la plus rapide à cette question est « oui, ça en vaut la peine ». La haute qualité de ses installations, l’impressionnant environnement dans lequel se trouvent les piscines et les excellentes propriétés de l’eau du Blue Lagoon pour la peau font d’elle une visite incontournable en Islande. De plus, vous avez la possibilité de combiner une excursion au Lagon Bleu avec une excursion à la découverte des aurores boréales. D’authentiques merveilles naturelles !

Sans aucun doute, il s’agit d’un des lieux les plus visités du pays et il se peut donc qu’à certains moments il y ait plus de monde qu’il ne devrait y en avoir malgré son système de réservation. Cependant, si vous chercher des thermes plus tranquilles en Islande ou fréquentés par les Islandais, d’autres options très recommandables sont le Secret Lagoon, près du Cercle d'Or, ou les bains naturels de Myvatn et la piscine de Hofsós, dans la zone nord de l'Islande.

Comment se rendre au Lagon Bleu ?

La manière la plus simple et agréable d’aller de Reykjavik au Lagon Bleu est de louer une voiture. Il s’agit de seulement 50 minutes en passant de la route 41 à 43, il est possible d’arriver en voiture au parking du Blue Lagoon, qui est gratuit et a un grand nombre de places.

Un autre moyen de transport pour aller au Lagon Bleu est le service de transfert que nous offrons chez Civitatis depuis Reykjavik et même depuis l'Aéroport International de Keflavik.

Horaires

Du 1er janvier au 31 janvier : Ouvert de 8h00 à 21h00.
Du 1er février au 3 mars : Ouvert de 8h00 à 22h00.
Du 4 mars au 30 mai : Ouvert de 8h à 21h.
Du 31 mai au 27 juin : Ouvert de 7h à 23h.
Du 28 juin au 18 août : Ouvert de 7h00 à 0h00.
Du 19 août au 30 septembre : Ouvert de 8h à 22h.
Du 1er octobre au 31 décembre : Ouvert de 8h à 21h.
24 décembre (veille de Noël) : Ouvert de 8h à 15h.

Prix

Adultes : À partir de 6 990 kr (50,40 US$) (le prix varie selon la frange horaire).
Enfants de 2 à 13 ans : Gratuit.
Premium: À partir de 9 900 kr (71,30 US$).