Lac Tjörnin

Lac Tjörnin

Situé en plein centre de Reykjavik, , le Lac Tjörnin est un des endroits favoris des islandais et des touristes pour se balader sur ses berges et même faire du patin à glace pendant l’hiver.

Le lac Tjörnin est un petit étang urbain où habitent 40 oiseaux divers, où ressortent les canards, les cygnes et les oies. De ce fait, une des activités favorites des habitants de Reykjavik est de se balader à Tjörnin pour donner à manger à ces animaux tout en profitant d’un des paysages les plus beaux de la capitale.

Pendant l’hiver, les islandais et les touristes profitent du lac d’une manière complètement différente sachant qu’il est gelé. Cela devient donc l’endroit idéal pour faire du patin à glace à Reykjavik. Sans aucun doute, les autorités islandaises ont pensé aux oiseaux qui habitent à Tjörnin et, grâce à un système qui utilise les eaux géothermales islandais, ils décongèlent une partie du lac pour que ces derniers puissent continuer à vivre.    

Que voir au Lac Tjörnin ?

En plus de profiter de la vue panoramique du lac, il s'agit d'un des lieux les plus agréables pour voir le coucher de soleil à Reykjavik, sur les berges du Lac Tjörnin se trouvent plusieurs attractions touristiques de la capitale.

Sur la berge nord de l’étang se trouvent les édifices les plus frappants sur le plan gouvernemental : le Parlement d'Islande et la Mairie de Reykjavik, où il est possible d’accéder pour voir une étrange carte de l'Islande en 3D. 

D’autre part, sur la berge ressort la façade verte et blanche de l’Église Libre de Reykjavik. Près de cette dernière se trouve la Galerie Nationale d'Islande, une des institutions muséales les plus célèbres de Reykjavik.  

Pour finir, la partie sud-ouest de l’étang de Tjörnin contient un parc tranquille rempli de sculptures crées par des artistes islandais. À quelques mètres de là se trouve le Musée National d'Islande, une visite indispensable de Reykjavik.