Hverir

Une intense odeur de soufre et des grandes colonnes de vapeur font que n’importe quelle voiture passant par la Ring Road se doit de contempler un des paysages les plus impressionnants de l’Islande.

Hverir est une des zones géothermales les plus actives de toute l’Islande. Elle est aussi connue sous le nom de Hverarönd, cette région se démarque des autres en raison de la couleur ocre de ses paysages et principalement des nombreuses fumerolles et des bassins de boue qui sont réparties sur plusieurs kilomètres.

Malgré l’intense odeur de soufre, l’étrange activité géothermale invite tous les visiteurs à parcourir ses sentiers et à admirer les merveilles que nous offre l’intérieur de la Terre. Dû à l’extrême chaleur du sous-sol de Hverir, il est très important de ne pas sortir des sentiers délimités, autant pour préserver ce bijou du Lac Myvatn que pour éviter de se brûler avec la vapeur de fumerolles ou de mettre le pied dans un des bourbiers en ébullition.

Comment se rendre à Hverir ?

Les paysages fumants de Hverir se trouvent juste à côté de la Ring Road, la route qui entoure l’Islande. À seulement 4 kilomètres de Reykjahlid, la meilleure manière de s’y rendre est de louer une voiture et même de marcher sur quelques-uns des sentiers de la zone jusque là-bas.  

Si vous y aller en voiture, vous devrez être attentifs sur la route sachant que la signalisation jusqu’à Hverir est pratiquement inexistante. Cependant, grâce aux énormes colonnes de fumée et aux voitures du parking, vous serez sûrs d’être arrivés à bon port.