Laugavegur

Laugavegur

Pleine de magasins, restaurants traditionnels islandais et de pubs, la rue Laugavegur est la plus célèbre de la capitale à part entière. De plus, ses édifices colorés font d’elle la plus belle rue de Reykjavik.

Laugavegur est une des rues les plus anciennes de la ville mais aussi une des plus longues, sachant qu’elle fait à peu près 2 km de long. Elle traverse le centre historique de Reykjavik. Son origine remonte à l’année 1885, quand s’est construit un chemin où les femmes montaient jusqu’aux eaux thermales de Laugardalur pour laver les vêtements : de ce fait, le nom de Laugavegur signifie « chemin de l’eau ».

Pourtant, à partir de 1930, le chemin a évolué en même temps que la capitale islandaise. Elle est donc devenue une des rues les plus jolies de Reykjavik grâce à ses édifices atypiques de style islandais.

De cette façon, cette rue piétonne est devenue l’épicentre du centre historique de la ville étant donné qu’elle le traverse entièrement. Laugavegur est donc une des meilleures zones pour dormir à Reykjavik même s’il fait partie des plus chères, surtout en haute saison.

Que faire à Laugavegur ?

En ce qui concerne l’offre de loisir, Laugavegur est probablement la rue la plus animée de Reykjavik sans non plus l’être excessivement. En vous baladant sur cette dernière, vous pourrez admirer les façades colorées des devantures de magasins de vêtements, des boutiques de souvenirs, des restaurants islandais ou internationaux mais aussi des pubs et des discothèques, sachant que Laugavegur est le meilleur endroit pour faire la fête à Reykjavik.

De plus, et dû à la petite taille du centre-ville, la rue Laugavegur sera votre point de référence principal au moment de visiter Reykjavik, sachant qu’elle se trouve très près des lieux les plus emblématiques, comme la Hallgrímskirkja, le Vieux Port de Reykjavik et aussi Musée phallologique d'Islande, qui se trouve sur la rue Laugavegur même.